Forum entièrement dédié à nos amis les poissons Betta Splendens. Partagez vos questions, photos, expériences et bien d'autres choses !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 & le petit Vadou !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptySam 6 Oct - 18:58

Mon chéri m'a fait le cadeau de m'acheter un 2eme betta I love you
Baptisé Vaudou Razz

Comment s'appelle cette robe/couleur ??? svp

Photo de lui :

& le petit Vadou !! Photo116

& le petit Vadou !! Photo118


Dernière édition par Loow le Ven 19 Oct - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyMar 9 Oct - 20:00

il est magnifique le CT ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyMer 10 Oct - 7:03

Mercii Smile il ressemble à ton avatar d'ailleur sauf qu'il est un peu plus clair.. c'est quoi le nom de la robe ?
Revenir en haut Aller en bas
Langara

Langara


Messages : 352
Localisation : Genève

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyMer 10 Oct - 10:47

Superbe ! Smile il a du gout ton cheri Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
https://betta-passion.forumgratuit.ch
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyMer 10 Oct - 11:12

c'est lui même sur ton avatar là ? Shocked le mien c'est un jaune avec défaut de noir, si ce défaut était uniforme sur tout le corps il aurait était Pineapple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyMer 10 Oct - 15:00

Non celui de mon avatar c'est Héros (un cambodge apparement), Vaudou est celui qu'l y a sur les photos de ce post et je disais qu'il ressemble à ton avatar sauf qu'il est un peu plus clair presque rose clair avec la tête moucheté noir et un léger voile bleuté métallique sur tout le corps et les voiles (mais la photo on voit pas)... I love you

Merci Langara Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyMer 10 Oct - 18:41

ha d'accord, oui en effer il a l'aire beaucoup plus claire que le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyJeu 18 Oct - 17:50

Sa robe change avec le temps, le noir s'étend légèrement et le voile turquoise métallique qu'il a sur tout le corps et les voile devient plus intense...
On m'a dit que c'était un Pastel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyVen 19 Oct - 13:09

Photos d'aujourd'hui !

& le petit Vadou !! Photo119

& le petit Vadou !! Photo120

& le petit Vadou !! Photo122
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyVen 19 Oct - 14:51

il est de plus en plus beau ^^
Attention au plante plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptySam 20 Oct - 7:38

Merci Razz

oui je sais mais je peux pas tout acheter en même temps Embarassed je veux acheter le chauffage en prio
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptySam 20 Oct - 11:11

lol rien ne t’empêche de l'enlever sans acheter une vrai plante tout de suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptySam 20 Oct - 13:17

il pourra plus se poser... alors qu'il adore ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptySam 20 Oct - 15:58

ça ne veut pas dire que ça va surement lui déchirer les nageoire, mais en l'enlevant on évite ce genre d'accident très courant avec ce genre de déco, alors on attendant que tu lui met des plantes naturelles, on croise les doigt pour qu'il soit prudent lol
Revenir en haut Aller en bas
Einonne

Einonne


Messages : 18
Localisation : La Chaux-de-Fonds

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptySam 20 Oct - 16:02

Très joli ce petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poissonbetta.skyrock.com/
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptySam 20 Oct - 22:18

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptySam 20 Oct - 22:24

J'en ai trop marre je désespère... après la mort de Héros maintenant c'est Vaudou qui tombe malade !
Il a chopper la maladie des points blancs je m'en suis rendue compte juste après lui avoir changer son eau cet aprem' alors que juste avant il n'avait rien du tout je ne comprend pas donc je l'ai mis directement sous traitement au sel il n'en a pas énormément donc j'espère qu'il va guérir, il a la grande forme nage partout et parade tout seul... si vous avez des conseils je suis preneuse..!
Revenir en haut Aller en bas
Langara

Langara


Messages : 352
Localisation : Genève

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyDim 21 Oct - 10:21

Il existe des traitement puissant pour la maladie des points blanc . Je t invite à aller faire un tour dans la catégorie approprier il a des fiches complètes sur chaque maladie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://betta-passion.forumgratuit.ch
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyDim 21 Oct - 17:33

Je me suis renseigné avec un vendeur en allant acheter les chauffages et étant un grand passionné et connaisseur il a refuser de me vendre un traitement, il m'a dit que de faire un traitement dans un aqua de 3L ne sert à rien car les molécules ne serait pas réellement activent étant donner que la dose serait infime... il m'a dit que de faire le traitement au sel était très bien et qu'avec le chauffage que j'avais pris ça serait encore mieux..
qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyDim 21 Oct - 20:42

euu franchement je sais pas quoi te dire à part qu'il faut avoir un traitement du commerce à coté au cas ou le sel ne fera rien et si jamais la situation s’aggrave il faut agir très rapidement. Le parasite des point blanc est le plus facile à traiter, le bleu de méthylène est très efficace contre ce parasite + augmentation de température. le parasite ne peut pas vivre sans poisson, il s'y accroche, puis il se laisse couler pour former un kyste, après quelque jour ce kyste donnera d'autre parasite et ainsi il se développera et profilera. le bleu de méthylène par son effet antiseptique prolonge la durée d'incubation des ces kystes qui ont besoin de 3 à 4 jour pour éclore, cette prolongation tuera ce parasite dans son œuf Twisted Evil il faut par contre traiter au moins 2 fois durant par exemple 14j pour s'assurer de la mort des kystes résistants
Revenir en haut Aller en bas
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyDim 21 Oct - 23:24

Ou est ce que je peux trouver ça ? et quelles sont les doses pour un 3L ? je m'en procurerai si il n'y a pas d'amélioration..!
Revenir en haut Aller en bas
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyLun 22 Oct - 23:15

Une grande partie des points blancs sont partis grâce au sel pour accéléré sa guérison je me suis procurer du APB d'aquascience (fait de vert de malachite) j'espère que ça terminera bien le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Langara

Langara


Messages : 352
Localisation : Genève

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyMar 23 Oct - 8:04

Top Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://betta-passion.forumgratuit.ch
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyMar 23 Oct - 19:28

j'ai bien fais ?
aujourd'hui toujours les mêmes points blancs... le traitement ne dur que 3 jours... mais si il en a encore à la fin des 3 jours je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loow

Loow


Messages : 84
Localisation : 33

& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! EmptyJeu 25 Oct - 13:45

Bon fin des 3 jours et son état s'est empiré depuis hier soir il reste à la verticale à la surface dans un coin (même position que Héros avant qu'il meurt), je suis en train de le perdre, il ne bouge plus, lui qui d'habitude nage dans tout les sens et parade tout seul sans arrêt, je ne sais pas quoi faire là je ne comprends pas... en prime il a le bout des nageoires rouge et on voit ses veines ressortir en transparence qu'est ce que c'est que ça !!!!?!!!!
j'ai évité de reproduire les erreurs faites avec Héros et malgré ça ça ne va pas...
j'en ai marre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




& le petit Vadou !! Empty
MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   & le petit Vadou !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

& le petit Vadou !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon petit zoo
» mon petit Zoo
» Un petit belge
» Mon petit Héros !
» Un de mes petit Plakat qui a bien grandit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éleveurs et Passionnés de Betta Splendens :: L'Aquarium d'exhibition :: Présentation de vos Bettas-