Forum entièrement dédié à nos amis les poissons Betta Splendens. Partagez vos questions, photos, expériences et bien d'autres choses !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Blop de présentation :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissBlop



Messages : 3

Blop de présentation :-) Empty
MessageSujet: Blop de présentation :-)   Blop de présentation :-) EmptyDim 7 Déc - 12:58

Bonjour, bonsoir,

Je suis Jany', 24 ans, habitant près de Lyon. Mon histoire avec les bettas est un peu chaotique...mais j'ai repris goût à leur présence il y a 1 an et demi avec Spart . Après une mésaventure en 15L filtré, il a vécut jusqu'en Septembre dernier dans un 5L avec anubia et cladophora. Et depuis donc Septembre 2014 il vit dans un 15L filtré/chauffé/planté (criptocoryne [du moins il me semble], anubia, echinodorus). Il parade peu mais sait très bien charmer son monde quand même.
De Décembre 2013 à Mai 2014 j'ai aussi hébergé Kratos malheureusement victime d'un accident domestique encore inexpliqué (explosion pure et simple de son aquarium...si quelqu'un a une explication je veux bien comprendre).
Et depuis début Novembre 2014, Samouraï a pris possession du 5L en attendant qu'il grandisse un peu et  l'achat prochain d'un 20L. Lui par contre parade énormément, ce qui intrigue beaucoup mon chat (les aquariums sont ses télés...ce qui est très drôle à voir).

Il y a un moment que je parcoure Internet à la recherche d'informations, lisant tout et son contraire. Me considérant comme grande novice, je suis donc en forte demande de conseils, d'astuces, pour rendre la vie de mes ptits choux plus belle.

Merci de votre accueil et de vos conseils, j'ai déjà hâte de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 83

Cyril 83


Messages : 205

Blop de présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Blop de présentation :-)   Blop de présentation :-) EmptyMar 9 Déc - 9:22

Bonjour Jany, bienvenue par ici, c'est vrai qu'on entend tout et n'importe quoi sur les Betta, mais ne t'inquiètes pas ici tu auras de bonnes réponses, ce site Suisse est sérieux.

Cela dit pour l'explosion de ton aquarium ...

Les Betta sont vraiment fascinants, quand on y goute on est foutu lol



Pour la parade, tu as essayé un miroir ?

Certains paradent plus volontiers face à un miroir, d'autres face à un autre Betta, certains sont plus excités selon la couleur de leur adversaire, d'autres ne paradent que face à une femelle ... ils sont surprenant ces poissons.
Revenir en haut Aller en bas
MissBlop



Messages : 3

Blop de présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Blop de présentation :-)   Blop de présentation :-) EmptyMar 9 Déc - 12:05

Merci de cet accueil, ça fait plaisir!

Internet c'est surtout beaucoup d'infos plus ou moins fiable, beaucoup de jugements...ici pour ce que j'en ai vu, l'ambiance est sympa et les conseils utiles.

Pour la parade de Spart j'avais tenté il y a quelques temps le miroir mais peu de résultat. Je retenterai voir si ça a plus de succès...En tout cas devant un autre combattant il reste de marbre. Femelle j'ai jamais tenté, je n'ai pas les installations nécessaires. Si j'y arrive j'essayerai de prendre une photo histoire de vous le montrer. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 83

Cyril 83


Messages : 205

Blop de présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Blop de présentation :-)   Blop de présentation :-) EmptyMar 9 Déc - 12:25

Ce sera un plaisir de faire sa connaissance.

Sinon la parade n'est pas indispensable en tant que telle, mais ça les fait bouger, quelques minutes par jour est conseillé.
On peut aussi "poursuivre" gentiment le Betta pour le faire nager.

L'inactivité due aux petits bacs est une des principales cause de vieillissement précoce.
Revenir en haut Aller en bas
MissBlop



Messages : 3

Blop de présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Blop de présentation :-)   Blop de présentation :-) EmptyMar 9 Déc - 12:46

Dans son 15L actuel il bouge plutôt pas mal, de ce que je vois en tout cas il arpente ses plantes toute la soirée.

Par contre je vais faire d'autant plus attention avec Samouraï, même si il parade de lui-même. Merci du conseil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 83

Cyril 83


Messages : 205

Blop de présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Blop de présentation :-)   Blop de présentation :-) EmptyMar 9 Déc - 13:49

Dans 15 L ça va, il bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Langara

Langara


Messages : 352
Localisation : Genève

Blop de présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Blop de présentation :-)   Blop de présentation :-) EmptyLun 15 Déc - 12:33

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://betta-passion.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Blop de présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Blop de présentation :-)   Blop de présentation :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blop de présentation :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» présentation
» Ma présentation
» présentation
» Présentation
» Presentation Alex
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éleveurs et Passionnés de Betta Splendens :: Démarrage :: Présentation-