Forum entièrement dédié à nos amis les poissons Betta Splendens. Partagez vos questions, photos, expériences et bien d'autres choses !

Accueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

& le petit Vadou !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HOFMAN

MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   Jeu 25 Oct - 15:10

le pauvre Sad fais un changement d'eau ( reposé et à même T° ) possible qu'il n'a pas supporté le traitement , je croise les doigts pour lui.

------------------------------------------  ><((((°>  ♥  <°))))><  ------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Langara

MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   Jeu 25 Oct - 17:09

HOFMAN a écrit:
le pauvre Sad fais un changement d'eau ( reposé et à même T° ) possible qu'il n'a pas supporté le traitement , je croise les doigts pour lui.

dans ce cas la change l'eau complètement comme te la conseiller HOFMAN en veillant de prendre une eau reposé voir meme de la vitel. Ensuite fais un choque au sel (c'est drastique) tu trouvera les dosage sur internet ou dans les postes maladie.

Je te préviens il risque de ne pas survivre car je pense que son état est trop avancé. mais il me semble etre la seule solution pour l'instant.

SEL a haut dosage + catappa (l'eau doit être noir presque ! )

courage tkt pas sa arrive a tlm, les maladies en aquariophilie c'est tjs compliqué.

Mélina
Association Betta Genève
http://betta-passion.forumgratuit.ch
Loow

MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   Jeu 25 Oct - 19:43

c'est ce que j'ai fait je lui ai changé son eau cet aprèm juste après vous avoir écris ...
mais je ne l'ai pas mis au sel.. vu qu'il a encore des points blancs j'ai relancer le traitement avec la première dose ! Neutral
en rentrant des courses ce soir j'ai retrouver monsieur en train de nager dans tout les sens et parader par contre il a décidé de me faire une pourriture je croie car il a un dépôt blanc qui traîne accrocher à sa nageoire..!
mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!! >_< faut que je vois comment traiter ça..
Langara

MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   Ven 26 Oct - 9:19

Loow a écrit:
c'est ce que j'ai fait je lui ai changé son eau cet aprèm juste après vous avoir écris ...
mais je ne l'ai pas mis au sel.. vu qu'il a encore des points blancs j'ai relancer le traitement avec la première dose ! Neutral
en rentrant des courses ce soir j'ai retrouver monsieur en train de nager dans tout les sens et parader par contre il a décidé de me faire une pourriture je croie car il a un dépôt blanc qui traîne accrocher à sa nageoire..!
mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!! >_< faut que je vois comment traiter ça..

pour traiter sa je t'ai conseiller le choc au sel. Apres si tu veux relancer des traitements autres tu peux c'est sur. tiens nous au courant.

par contre si sa ne te dérange pas, continue de publier les suite de sa maladie dans la catégorie Bac aux question, rubrique maladie. merci Smile

Mélina
Association Betta Genève
http://betta-passion.forumgratuit.ch
HOFMAN

MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   Ven 26 Oct - 11:11

je tiens à préciser que si on a commencer un traitement au sel il faut refaire le même rapport sel/L à chaque changement d'eau avant pas après( donc pré-salé l'eau à l'avance ) , et dans le cas ou on arrête ce traitement il faut "dessaler " progressivement, le choc osmotique n'est efficace que lorsqu'on le fait la 1ere fois puis on maintiens la même dose pour tuer les parasites si non il faut éviter les variations osmotique c'est mortel dans le cas d'un poisson faible. donc il faut mettre ça en considération puis on gère suivant ces donnés

------------------------------------------  ><((((°>  ♥  <°))))><  ------------------------------------------
elfi28

MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   Ven 26 Oct - 17:05

? Moi je ne vois pas pourquoi les molécules seraient inefficaces dans 3 l ..... Tu adaptes la dose et à chaque changement d'eau de 100 % et bien tu remets la dose adaptée à ton volume .... non ?
HOFMAN

MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   Ven 26 Oct - 17:52

je me suis posé la même question que toi, surtout que les points blanc c'est une maladies très facile à traiter Rolling Eyes

Loow

MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   Sam 27 Oct - 6:11

Oui elfi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: & le petit Vadou !!   

& le petit Vadou !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut