Forum entièrement dédié à nos amis les poissons Betta Splendens. Partagez vos questions, photos, expériences et bien d'autres choses !

Accueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon petit Héros !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loow

MessageSujet: Re: Mon petit Héros !   Sam 20 Oct - 13:02

Merci meluzynn, et tu les maintien comment sinon pour le ph de l'eau et tout ?

le 1er lien que j'ai publié n'en est pas un ???
j'ai trouver le même moins cher : http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_NEWATTINO_10_watt-p10039.html
Revenir en haut Aller en bas
sabrinalyloou

MessageSujet: Re: Mon petit Héros !   Sam 20 Oct - 22:56

C'est triste pour ton betta Sad , pour le 2ème fait le nécessaire tu a des chauffages sur ebay moi j'en ai acheté pour mes 20 Litres ils m'ont coutés 6€ pièce et fonctionnent très bien et pense bien à un thermomètre pareil sur ebay tu en a pour pas cher, voici le lien ebay pour le chauffage: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120939914169&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Bonne chance!!! sunny
Loow

MessageSujet: Re: Mon petit Héros !   Dim 21 Oct - 9:52

Merci.. j'ai regarder en 10w il sont aussi chers que sur les autres sites..!
Loow

MessageSujet: Re: Mon petit Héros !   Dim 21 Oct - 17:36

Je me suis arrangé avec ma mère qui m'a acheter 2 chauffages Newattino 10w ! je suis trop contente !! Je les ai mis en fonction directement en rentrant Smile et comme j'avais un aqua vide j'ai pris un petit nouveau (je vous le présente dans la bonne rubrique) ^^

Voici les photos avec les chauffages (dsl pour la qualité) :

Langara

MessageSujet: Re: Mon petit Héros !   Lun 22 Oct - 12:08

Je vais peu être faire ma rabajoie mais ellen'aa pas tore ... personnellement sur ma bettagère (qui se compose quand meme de 25 bacs) que 3 sont chauffés et se sont ceux d élevage ...

4 ans que mes bettas se portent à merveille( jeune , vieux , mâle et femelle ) . Je pense que tout dépend du mode d'élevage , de la température de la pièce etc. Comme je dis toujours l'aquariophile n est pas une science exacte et que toutes ces conventions ne sont toujours justifiées ... Cet avis n'engage que moi.

En milieu naturel les températures de l eau varies entre 16 et 31 degrés et ceci parfois en une journée , et les bettas en survivent et se multiplient comme des petits pains.

Apres il est vrai que la forme que nous trouvons en animalerie ou que nous élevons est domestique. Si l éleveur garde des températures élevées tout au long de la croissance du poisson il s y accoutume et au moindre ecart de température, le supporte mal . Ou a contrario , si un éleveur ou fournisseur élève ces bettas a la "dur" notamment les fermes a betta en Thaïlande ou aucun chauffage est mis ( les nuit peuvent être fraiches et la bas les maisons sont ouvertes ) et les journées chaudes les ecarts de température peuvent être brutale de ce fait on constate des poissons plus resitant , n oublions pas que nos amis les poisson font quand meme le voyage en avion et le supporte Wink .

Après tout est une question de filling et du poisson en lui même, car certain affaiblissement peuvent être du au travail de sélection génétique parfois trop intensif , qui a la longue affaiblissent le système immunitaire des poissons et des lors deviennent proies aux infections ou autres maladies plus facilement.

Pour conclure , d après mes expériences, lectures et informations , j en ai déduis que effectivement le coup du chauffage OBLIGATOIRE ne l est pas vraiment et doit plutôt etre mis selon certains cas notamment les maisons ou appartement mal isolés en hivers ou sujet a de grands courant d aire mais aussi a la provenance du poisson ( mode l élevage etc.).

Chez moi , Mes bacs restent stables tous l hivers entre 20 et 21 degrés ( température limite mais correcte pendant une période ) et je ne constate même pas de changement de comportement. Les bacs de reproductions quant a eux sont bien entendus chauffer .

Voila, certaines personnes deviendront vertes voir orange a la lecture de ce poste mais cela reste mes expériences personnelles et mon avis et non UNE CONVENTION .

Mélina
Association Betta Genève
http://betta-passion.forumgratuit.ch
HOFMAN

MessageSujet: Re: Mon petit Héros !   Lun 22 Oct - 13:00

cela ne me choque pas du tout, perso j'ai jamais testé d’élever mes betta à des T° basses mais je suis sure que si on fait l’élevage d'une souche avec les même conditions que ceux en Thaïlande on y arrivera, mais ça reste de l’élevage donc ce sont NOS poissons qu'on a bien acclimaté, observé, sélectionné et essayé de faire sortir avec nos repro une telle souche résistante, mais moi je continue à conseillé les gens d'utiliser des chauffages vue qu'on sait pas la provenance des betta en animaleries et surtout que c'est destiné surtout pour la compagnie, 1 ou 5 bac, surtout chez des débutants, reste toujours un nombre de betta assez faible qui mérite d'avoir des chauffages pour éviter les risques de maladies etc Mais si j'aurais un jour ma propre souche qui résiste bien au changement climatiques et les basses T° je n'hésiterais pas à le mentionner à mes "clients" et je ferai de mon mieux pour la faire propager, ça serai beaucoup plus cool d'avoir cette souche que d'autres plus fragiles

------------------------------------------  ><((((°>  ♥️  <°))))><  ------------------------------------------
Langara

MessageSujet: Re: Mon petit Héros !   Lun 22 Oct - 14:19

HOFMAN a écrit:
cela ne me choque pas du tout, perso j'ai jamais testé d’élever mes betta à des T° basses mais je suis sure que si on fait l’élevage d'une souche avec les même conditions que ceux en Thaïlande on y arrivera, mais ça reste de l’élevage donc ce sont NOS poissons qu'on a bien acclimaté, observé, sélectionné et essayé de faire sortir avec nos repro une telle souche résistante, mais moi je continue à conseillé les gens d'utiliser des chauffages vue qu'on sait pas la provenance des betta en animaleries et surtout que c'est destiné surtout pour la compagnie, 1 ou 5 bac, surtout chez des débutants, reste toujours un nombre de betta assez faible qui mérite d'avoir des chauffages pour éviter les risques de maladies etc Mais si j'aurais un jour ma propre souche qui résiste bien au changement climatiques et les basses T° je n'hésiterais pas à le mentionner à mes "clients" et je ferai de mon mieux pour la faire propager, ça serai beaucoup plus cool d'avoir cette souche que d'autres plus fragiles

+1 Smile

Mélina
Association Betta Genève
Loow

MessageSujet: Re: Mon petit Héros !   Lun 22 Oct - 23:09

Langara ton raisonnement est tout à fait logique et j'y adhère complètement ce pourquoi je n'avait pas de chauffage au début mais après une mort et un malade plus le fait que les gens m'ont rabâché je ne sait combien de fois qu'il était préférable d'avoir un chauffage j'ai préféré écouter et j'espère que j'ai bien fait, je pense que oui car je vis dans un studio donc il n'y a pas d'endroit ou la T° peut rester stable même en étant peut élever car j'aère souvent etc...
Langara

MessageSujet: Re: Mon petit Héros !   Mar 23 Oct - 8:09

Loow a écrit:
Langara ton raisonnement est tout à fait logique et j'y adhère complètement ce pourquoi je n'avait pas de chauffage au début mais après une mort et un malade plus le fait que les gens m'ont rabâché je ne sait combien de fois qu'il était préférable d'avoir un chauffage j'ai préféré écouter et j'espère que j'ai bien fait, je pense que oui car je vis dans un studio donc il n'y a pas d'endroit ou la T° peut rester stable même en étant peut élever car j'aère souvent etc...

Tu as un bon raisonnement Smile il faut faire au cas par cas. Si tu estime qu il y a besoin de chauffage c est ta décision car effectivement nous ne vivons pas chez toi et ne savons pas les "conditions" donc c est bien Wink

Méfie toi mtn des espèces de convention bizarre lol le betta devient une secte je trouve XD

Mélina
Association Betta Genève
Loow

MessageSujet: Re: Mon petit Héros !   Mar 23 Oct - 19:33

une secte carrément !!! lol ! par contre j'ai remarqué que sur un autre forum par exemple les gens jugent et critiquent plutôt que d'aider, ils ne sont pas du tout ouverts et tolérants... ça fait peur à voir c'est fou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit Héros !   

Mon petit Héros !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut