Forum entièrement dédié à nos amis les poissons Betta Splendens. Partagez vos questions, photos, expériences et bien d'autres choses !
 
Accueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gros ventre, reste aud fond...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sushi



Messages : 3

MessageSujet: Gros ventre, reste aud fond...   Mar 22 Sep - 7:25

Bonjour, je suis désolée si je ne post pas au bon endroit mais voilà, j'ai un betta half moon depuis le 29/08 ( je mettrais une photo plus bas ) que j'ai acheté en animalerie, il vit seul dans un aquarium de 6L ( j'ai lu des avis différent concernant la taille de l'aquarium, je n'ai pas pu me résoudre à ne pas prendre le poisson et suit partit du principe que 6L suffirait... ) avec une plante boule ( je ne sais pas le nom ) , elle même achetée en animalerie le même jour. Au sol mon beau père et moi avions mis du sable/gravillons que nous avions rincés au préalables. Il se portait très bien, avait de l’appétit et était actif jusqu'à vendredi soir ou j'ai remarqué qu'il était VRAIMENT gros. Cependant il était toujours actif .C'est mon premier poisson et j'ai tendance à donner trop à manger malheureusement ( ce sont des paillettes spéciales bettas ) , je ne lui ai donc pas donné à mangé et n'étant pas chez moi le weekend ( parent séparés bref) c'est mon beau père qui s'en occupe, il lui à donné un peux à mangé et quand je suis rentrée chez moi le dimanche soir il m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup mangé et qu'il n'allait pas très bien.
Son ventre à encore gonflé et il reste au fond de l'aquarium, dans le coin la plupart du temps, se cachant derrière la boule ou encore en se calant sur, ou à coté du filtre. Ça lui arrive de se coucher sur le coté, et il remonte quelques rares fois pur aller chercher de l'air. Je l'ai mis à la diéte jusqu'à hier soir ou j'ai mis très peux de paillettes, il ne se jette plus dessus comme avant ( quand j'ouvrais l'aquarium il remontait à la surfasse à la recherche de nourriture...) là il se contente de rester au fond, totalement indifférent, j'ai essayé de pousser les paillettes au fond de l'aquarium et je pense qu'il ) tout de même un peux mangé. Je n'arrive pas non plus à déterminer si ces écailles son hérissés ou non ( dans le cas d'une hydropisie donc... ) Mon beau père pensait à la maladie des barboteurs mais ça m'étonnerait. Plus inquiétant encore, sous son ventre ( son anus je pense ? ) il a une boule qui sort, elle est blanche/rosée ) j'ignore ce que c'est.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, au vu de son état j'ai l'impression que le pauvre n'en à plus pour très longtemps, ça me dégoute de savoir que cette gentille petite bête n'aura pas tenue plus d'un mois chez moi, qu'est-ce qu'il à à votre avis ? Vous pensez qu'il y à encore une chance de le sauver ? Je désespère...

Je vous met des photos avant/après ( sa couleur change en fonction de l'éclairage je précise ) Désolée pour la dernière photo qui est de mauvaise qualité, j'ai du mal à le prendre comme il se met dans les recoins...

AVANT :
MAINTENANT  :

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Sushi



Messages : 3

MessageSujet: Re: Gros ventre, reste aud fond...   Mer 23 Sep - 13:42

Désolée pour le double post ( je ne vais pas vous mentir j'ai l'impression de parler dans le vide...)
Je viens donner des nouvelles de Sushi, il à l'air d'aller déjà mieux !

Hier soir encore j'avais presque même l'impression que son état avait empiré, j'avais baissé le niveau de l'eau et remonté le filtre de manière à ce qu'il puisse s'allonger dessus, il me faisait vraiment de la peine et avait l'air de souffrir, je lui ai donné une toute petite pincée de paillettes, et ce midi en rentrant chez moi son ventre avait tout dégonflé ! La boule rosée est aussi partit, et son ventre à reprit des couleurs, je suis rassurée. Il à l'air un peux plus vif aussi, mais cependant il continu de souvent rester au fond, je le vois remonter prendre de l'air de temps en temps, il n'a pas vraiment l'air d'avoir du mal à nager pourtant. J'ai repris espoir qu'il guérisse, mon aquarium n'a pas de chauffage et l'eau n'est pas très chaude ( moins qu'au début en tout cas, l'eau arrivait à avoir une bonne température mais depuis le dernier changement d'eau elle est très fraiche ) je me demande si ce n'est pas aussi pour ça que mon poisson est tout mou ?

J'essaie de lui présenter un petit miroir de temps en temps pour voir s'il réagit, mais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 83



Messages : 204

MessageSujet: Re: Gros ventre, reste aud fond...   Mar 29 Sep - 13:13

Ravi qu'il aille mieux Very Happy .


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gros ventre, reste aud fond...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros ventre, reste aud fond...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros ventre, reste aud fond...
» guppy gros ventre
» betta trés gros ventre
» guppy gros ventre
» mon male a choppé un gros ventre....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éleveurs et Passionnés de Betta Splendens :: Le Bac aux questions :: Les maladies-