Forum entièrement dédié à nos amis les poissons Betta Splendens. Partagez vos questions, photos, expériences et bien d'autres choses !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Un petit jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian47

Dorian47


Messages : 2
Localisation : Lot et garonne

Un petit jeune Empty
MessageSujet: Un petit jeune   Un petit jeune EmptyJeu 26 Fév - 17:11

Bonjour je m'appelle Dorian j'ai 20 ans est cela fait environ 2 mois que j'ai eu mon premier Betta, je suis donc un débutant. Il a vécu 2 moi dans un aquarium marina de 3L est depuis peut vis dans un nouvel aquarium de 6L et ce porte très bien. J'ai donc fait l'acquicision d'un nouveau Betta (crowntail) mais j'ai l'impression que celui-ci a du mal à s'adapter.

J'espère que sur ce forum je trouverai de bon conseil car n'empêche on s'y attache vite a ces poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 83

Cyril 83


Messages : 205

Un petit jeune Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeune   Un petit jeune EmptySam 28 Fév - 10:18

Bonjour Dorian, bienvenue par ici.



Depuis combien de temps as tu ton crowntail ?
Dans quel volume est il ?
Température ?
Volume et fréquence des changements d'eau ?
Filtre ?

Voilà ça nous aidera à t'aider, une photo serait le top pour avoir plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian47

Dorian47


Messages : 2
Localisation : Lot et garonne

Un petit jeune Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeune   Un petit jeune EmptySam 28 Fév - 10:32

Merci Cyril

Cela va faire maintenant 2 semaine que j'ai mon CT il vient d'une animalerie
Il ce trouve dans un 3L je sais que c'est petit
La température de l'eau est a température ambiante je ne sais pas si sa serai utile un chauffage pour un si petit aquarium et si sa existe ?
En moyenne je fais 2 changement d'eau par semaine
Le bac n'est pas filtré

Son comportement est qu'il reste plusieurs heure au fond en train de ce cacher dans les quelque plante et qu'il remonte juste pour respiré, il ne mange pas beaucoup, il déploie quand même ces voile de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 83

Cyril 83


Messages : 205

Un petit jeune Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeune   Un petit jeune EmptySam 28 Fév - 11:47

Sans filtre et dans ce volume, tu dois changer 100% de l'eau (98% en pratique, tu siphonnes au max) un jour sur deux avec de l'eau vieillie (tu laisses reposer l'eau dans une bouteille de 3 L ouverte, ou deux de 1.5L ... pour laisser le chlore et les métaux lourds s'évaporer).

On nourrit souvent trop, il doit tout manger, rien ne doit rester au fond du bac.

La température ambiante c'est ok, sauf s'il fait très froid chez toi l'hivers.

Un Betta en bac seul s'ennui (principale cause de déprime et de faiblesse immunitaire), place le en face de l'autre quelques minutes un à trois fois par jour pour les faire parader, ils vivront plus longtemps (meilleure santé physique et mentale), ou fais les parader avec un petit miroir.

Une photo aiderait vraiment pour vérifier qu'il ne soit pas malade, ou une petite vidéo.

Munis toi d'un médicament anti parasitaire (parasitop d'aquascience, oodinol de JBL ...) contre l'oodinium, il est rare que les Betta en petit bac non filtré y échappent, mais ça se soigne très bien avec ces produits.
Il faut traiter trois fois de site à deux jours d'intervalle en changeant 100% de l'eau entre chaque traitement car les œufs des parasites responsables de l'oodinium (nageoire serrées, couleurs ternes, poudre blanche sur le corps et les nageoires quand tu regardes de près sous fore lumière) résistent au traitement et ré infeste le poisson avec que le traitement soit finit, en le faisant trois fois c'est bon.
Il faut toujours traiter dans le bac, pas dans un bac hôpital.
Attention les invertébrés (crevettes, escargots) ne le supportent pas à cause du cuivre, il faut les retirer avant de traiter.

Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit jeune Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeune   Un petit jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon petit zoo
» Petit nouveau
» Un petit belge
» Mon petit Héros !
» & le petit Vadou !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éleveurs et Passionnés de Betta Splendens :: Démarrage :: Présentation-