Forum entièrement dédié à nos amis les poissons Betta Splendens. Partagez vos questions, photos, expériences et bien d'autres choses !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 HM PK White Platinum Dumbo X HM MG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Empty
MessageSujet: HM PK White Platinum Dumbo X HM MG   HM PK White Platinum Dumbo X HM MG EmptyDim 1 Sep - 13:24

Cette repro a eu lieu le 27/05/2013, un mâle Plakat HM White Platinum Dumbo et une femelle VL HM MG, ils m'ont fait de très jolie Betta les plus beau peut être de mes repro, au point que j'ai relancer une autre repro avec le même couple hier mdr Laughing 
bon allez place au images
Voilà le mâle
HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Cimg9010
Oui oui c'est le même, l'effet Flash qui ressortir la couche d'irisation turquoise :hihi:
HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Hmpk-d10

La femelle vous la connaissez certainement, présenté dans un autre poste
HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Femell10

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Oeufs10

Évolution :
HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 29-jui10

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 111

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Cimg2110

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Cimg3110

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 1010

Et une vidéo pour les plus exigeants Razz 





une séance photo pour les nouvelles STARS le  22 Aoû 2013

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 112

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 211

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 311

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 410

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 510

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 610

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 710

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 810

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 910

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Cimg3510

et Aujourd'hui

Commençons pas le/la chouchou du bac, j'aimerais bien qu'elle sera femelle, comme ça elle fera un bon couple avec son papa avec leurs pectorale angélique  👼
HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 212
HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 411
HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 312

le pointillé :mdr:  j'ai hâte de voir comment il va devenir

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 511
HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 611

celui là me plait beaucoup aussi, on voit clairement la couche noir entre les écaille un effet plutôt "Pineapple"

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 712
HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Cimg4110

Et un Salamander avec un "rouge" éclatant intense et très propre que j'aime aussi
HM PK White Platinum Dumbo X HM MG 811

Si non il y en a encor mais je peut pas les mettre tous hein :lang:  voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 83

Cyril 83


Messages : 205

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Empty
MessageSujet: Re: HM PK White Platinum Dumbo X HM MG   HM PK White Platinum Dumbo X HM MG EmptyLun 2 Sep - 10:49

Hé bé, tu chaumes pas !


Normalement il ne faut surtout pas croiser les dumbo avec les autres formes, mais je sais que tu as des difficulté à trouver des poissons par chez toi.

Pour fixé les dumbo, reproduit bien ceux qui ont de grandes pectorales (pas trop non plus), et évites de diffuser ceux qui n'ont pas des pectorales caractéristiques ou avec consigne de ne pas les reproduire.

En deux ou trois génération tu devrais arriver à fixer ça.

Si ce projet te tient à coeur , comme tu es un peu "isolé", il serait interressant de faire deux lignées à partir de ces repro pour pouvoir dans quelques années les croiser pour durer dans le temps sans devoir croiser à nouveau avec des poissons non 100 % big ears.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Empty
MessageSujet: Re: HM PK White Platinum Dumbo X HM MG   HM PK White Platinum Dumbo X HM MG EmptyLun 2 Sep - 12:21

En effet Cyril j'ai pas d'autres choix malheureusement que de faire du Dumbo avec non dumbo, j'ai déjà repéré ceux qui ont de pectorales plus grandes que le "normal" parmi eux je ferais mon choix pour les prochaines Fx Smile
en même temps j'ai lancé une autre repro avec le même couple tellement il m'ont fait une large gamme de couleur dont le salamander, du MG, du Platinum, des magnifiques tons du bleu : Roi, acier, pastel qui vont m'ouvrir d'autres portes à franchir pour fixer quelques patron/couleur que je ne trouve pas sur nos marché Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 83

Cyril 83


Messages : 205

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Empty
MessageSujet: Re: HM PK White Platinum Dumbo X HM MG   HM PK White Platinum Dumbo X HM MG EmptyLun 2 Sep - 19:52

On va suivre ça avec interret.
Revenir en haut Aller en bas
Langara

Langara


Messages : 352
Localisation : Genève

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Empty
MessageSujet: Re: HM PK White Platinum Dumbo X HM MG   HM PK White Platinum Dumbo X HM MG EmptyMar 3 Sep - 21:07

yess belle reproduction ! hate de voir les résultat en tout cas y a du monde dans le bocal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://betta-passion.forumgratuit.ch
Anne56

Anne56


Messages : 213
Localisation : Bretagne, France.

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Empty
MessageSujet: Re: HM PK White Platinum Dumbo X HM MG   HM PK White Platinum Dumbo X HM MG EmptyMer 4 Sep - 10:50

bravo ! (tes photos sont tjs un vrai régal pour les yeux !) cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Empty
MessageSujet: Re: HM PK White Platinum Dumbo X HM MG   HM PK White Platinum Dumbo X HM MG EmptyMer 4 Sep - 11:43

Merciii Razz cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Empty
MessageSujet: Re: HM PK White Platinum Dumbo X HM MG   HM PK White Platinum Dumbo X HM MG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HM PK White Platinum Dumbo X HM MG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éleveurs et Passionnés de Betta Splendens :: Elevage Show Betta :: Reproduction et sélection-