Forum entièrement dédié à nos amis les poissons Betta Splendens. Partagez vos questions, photos, expériences et bien d'autres choses !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 dechirure de la nageoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico2399



Messages : 18

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyDim 9 Déc - 17:10

bonjour,


mon betta a une dechirure a la nageoire et je m'inquiete car j'ai peur qu'il meurt ! deja st ce que il peut mourrir ? est ce que sa se traite ? qu'est ce que c'est cette maladie ? est ce que c'est bien une maladie ?

voila mon betta et sa nageoire avec flash :

[img]dechirure de la nageoire  Betta_12[/img]



sans flash:

[img]dechirure de la nageoire  Betta_13[/img]


aidez moi svp ! j'ai pas envie qu'il lui arrive maleur !
Revenir en haut Aller en bas
Langara

Langara


Messages : 352
Localisation : Genève

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyDim 9 Déc - 19:12

Bonjour nico2399,

Ton betta n'a pas les nageoires déchirées mais il a une pourriture de nageoire. Je t'invite à visiter le post-it Pourriture de nageoire dans la même catégorie que celle-ci et tu y trouvera les traitements. En cas de question n'hésite pas a nous interroger, on se fera un plaisir de te répondre Smile.

Sinon ne t'alarme pas ce n'est pas grave comme maladie dans l'immédiat mais il faut commencer a traiter au plus rapidement pour ne pas que sa soit irréversible.

Revenir en haut Aller en bas
https://betta-passion.forumgratuit.ch
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyDim 9 Déc - 19:16

Langara a tout dit si non ton betta est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico2399



Messages : 18

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyDim 9 Déc - 19:53

okii merci !!de t'avpir aide mais j'ai trouve un produit qui me semble que c'est paraeil en fait ce produit est pour la pourriture des nageoire

donc voila le produit : [img]dechirure de la nageoire  Produi10[/img]

voici la description du produit :

A une action désinfectante et favorise la guérison. Conditionneur d’eau pour une utilisation dans l’eau douce pour traiter les maladies bactériennes typiques, telle que le Columnaris, la pourriture des nageoires, la pourriture des branchies ainsi que les infections par des bactéries Aeromonas ou Pseudomonas. De plus, le produit peut également être utilisé en cas d’attaque par des ectoparasites, tels que les sangsues, les pous des carpes ou les crustacés des branchies, pour éviter les infections subséquentes au niveau des parties blessées de la peau.( la description ne vient pas de moi la description du produit je l'ai prise dans ww.sera .de )

donc voila aidez moi svp et pour ce ceux qui long essaie dit moi si le produit marche tres bien et ne font pas ourrir les bettas !
Revenir en haut Aller en bas
Langara

Langara


Messages : 352
Localisation : Genève

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyLun 10 Déc - 10:21

Je ne les jamais essayer mais ne t inquiète pas il ne fera pas mourir ton betta Smile sera est une bonne marque . Par contre respect bien les dosages pour éviter des problèmes Wink

Tiens nous au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://betta-passion.forumgratuit.ch
nico2399



Messages : 18

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyLun 10 Déc - 17:00

okii merci !! mais je commencerais le traitement que mercredi qui arrive car j'ai pas encore achete le produit mais encore une autre question est ce que je peut faire le traiment directement dans son aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyLun 10 Déc - 19:12

à mon avis il ne faut jamais retarder un traitement, les maladies chez les poissons sont vraiment trop rapide, parfois il suffit d'un seul de retard pour qu'une méchante pourriture l'achève, à ta place je trouverai une solution pour éviter ce risque, si non il vaut mieux voir recommander de traiter dans un bac hôpital ( même dans un tuperware en bain marie dans son bac ) car les les traitement comme ils tuent les mauvaise germes et bactéries ils tuent aussi les bonnes
Revenir en haut Aller en bas
nico2399



Messages : 18

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyMar 11 Déc - 6:09

okii merci donc alors il faut que je prepare un boite de tuperware et que je maiterais dans mon aquarium ! et que dedans je mais mon betta et que apres je commence a mettre le produit ! c'est sa ou alors c'est pas du tout sa
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyMar 11 Déc - 9:09

c'est exactement ça ( si tu n'as pas d'autre solution bien sure Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
nico2399



Messages : 18

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyMar 11 Déc - 17:09

okii merci !! et aussi non est ce que mon betta peut mange lors que le traitement est en cour ? et je doit mettre des goute tout les jours ou alors 1 fois sur 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe83

christophe83


Messages : 21
Localisation : var 83

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyMer 12 Déc - 5:17

lit bien la notice du produit pour le volume de ton eau dans le bac hôpital.
Baktopur =
Contre la pourriture de la bouche et des nageoires ainsi que la plupart des affections d’origine bactérienne. Posologie : 1 ml pour 20 litres le 1er et 3 eme jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christopheroden.sitew.com/#Presentation.A
nico2399



Messages : 18

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyMer 12 Déc - 6:12

okii merci !! je lirais bien la notice !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico2399



Messages : 18

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyMer 12 Déc - 16:56

est ce que je peut lui donne a mange lors de sont traitement ? combien de fois je doit lui change sont eau de sont aquarium ?

PS: j'ai prit le baktopur
Revenir en haut Aller en bas
christophe83

christophe83


Messages : 21
Localisation : var 83

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyJeu 13 Déc - 4:56

normalement oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christopheroden.sitew.com/#Presentation.A
nico2399



Messages : 18

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyJeu 13 Déc - 5:58

okii merci !! Very Happy et combien de fois je doit change l'eau ? mais apres le 3 eme jour tu traiment je doit faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nico2399



Messages : 18

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptySam 15 Déc - 10:02

bon voila je vous donne des nouvelle de mon betta qui dans son bac hôpital voila mon betta a presque plus sa pourriture la pourriture c'est arrêtée et sa recommence a repoussée !! si vous volez des photo vous me le dit et j'en mettrais !!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptySam 15 Déc - 11:03

cheers voilà une bonne nouvelle ^^ bah pour les photo cette question ne se pose même pas mdr t'en a des photos ? tu n'a qu'à les poster Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico2399



Messages : 18

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptySam 15 Déc - 12:33

merci !! je vais prendre des photo et après le vous les met !!
Revenir en haut Aller en bas
nico2399



Messages : 18

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptySam 15 Déc - 14:38

voila mon betta qui guerie !!

[img]dechirure de la nageoire  Pourri11[/img]


alors maintenant j'ai une question encore combien de jour que sa fini ?

est ce que je peut le remettre dans sont aqaurium car la il est dans sont aquarium hopital !! ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe83

christophe83


Messages : 21
Localisation : var 83

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptySam 15 Déc - 15:17

ha cool alors Wink garde le encore en bac hôpital, mais attend une confirmation je peux me tromper aussi, mais moi je continuerais encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christopheroden.sitew.com/#Presentation.A
nico2399



Messages : 18

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptySam 15 Déc - 17:31

okii merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN

HOFMAN


Messages : 209
Localisation : Tunisie

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptySam 15 Déc - 19:57

il vaut mieux le laisser encore dans le bac hôpital tant que son état s'améliore dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico2399



Messages : 18

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyDim 16 Déc - 7:58

okii merci je vait encore le laisse dans sont aquarium hôpital !! je renviderais vous voir pour vos donne des nouvelles de mon betta !!
Revenir en haut Aller en bas
Langara

Langara


Messages : 352
Localisation : Genève

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyDim 16 Déc - 11:06

christophe83 a écrit:
ha cool alors Wink garde le encore en bac hôpital, mais attend une confirmation je peux me tromper aussi, mais moi je continuerais encore...

je suis du même avis que Christophe , car oui il va mieux ça c'est un bon point par contre les repousses ne sont pas encore visible partout par précaution garde le en bac hôpital avec sel et catappa quelque jour histoire de stabiliser tout ça. Si tu aperçois des borde blanc translucide c'est que les repousses se font régulières partout et que le tour et joué Wink

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://betta-passion.forumgratuit.ch
christophe83

christophe83


Messages : 21
Localisation : var 83

dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  EmptyDim 16 Déc - 12:53

ha comme quoi je ne dis pas que des bêtises j'apprend vite. donne nous des nouvelles quand il ira mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christopheroden.sitew.com/#Presentation.A
Contenu sponsorisé




dechirure de la nageoire  Empty
MessageSujet: Re: dechirure de la nageoire    dechirure de la nageoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dechirure de la nageoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» UTILE : Fiche sur la pourriture de nageoire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éleveurs et Passionnés de Betta Splendens :: Le Bac aux questions :: Les maladies-